IPTV et le Programmatic TV en France : une énorme opportunité à saisir.

Selon NPA Conseil, Un foyer français sous douze avec un sevice TV en 2018 devrait être équipé en réception IPTV. Et déjà 44% des foyers francais sont en IP TV.

Le SRI ne s’y trompe pas, en notant dans son dernier observatoire de la publicité digitale, que ce canal de diffusion vidéo se développe fortement. +38% en 1an.

IP TV FR

Digital TV Research note quant à lui que les revenus de l’IPTV devraient progresser de +26,7% entre 2014 et 2020, gagnant près de 1Md$, en Europe.

IPTV Europe

Que se passe t’il en France alors? Un segment entier de l’audience TV va, ou a déjà basculé. C’est une opportunité gigantesque sur le 1er média de masse en France (et ailleurs).

Presque rien… hormis sur MyTF1 qui se réjouis de ses bons chiffres sur l’IPTV. Et publie plusieurs case study sur le programmatic TV. Un avec StickyAdsTV, un autre avec TradeLab. Et lance son offre Data qui va bien.

Un nouveau terrain de jeu pour les annonceurs et les agences, qui ne peut que s’amplifier. Et qui prend tout son sens pour positionner de la TV sur des plans 100% digitaux, et bénéficier de la puissance et de la confiance de ce média, à moindre coût (pour l’instant).

Bonus, pour ceux qui veulent en savoir plus : la video d’Adap.tv sur la télévision linéaire en programmatique.

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Une réflexion sur “IPTV et le Programmatic TV en France : une énorme opportunité à saisir.

  1. Pingback: Programmatic Vidéo : il manque des inventaires premium | Stay above the fold, le blog

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