La stat digitale du jour : 10% des internautes Francais utilisent des AdBlocks

10% des internautes Français utilisent des AdBlocks.

adblock en europe

C’est ce qu’il ressort de la dernière étude Adobe/Page Fair 2015 sur l’AdBlocking dans le monde.

Même si ce taux reste très inférieur à l’Allemagne par ex., l’étude pointe une tendance à la hausse, qui devrait s’amplifier avec le taux d’utilisation en hausse de Chrome et également de l’usage du Mobile.

Les raisons qui poussent les internautes à utiliser des adblocks sont simples et peuvent être résumées en une phrase : les principes de base du permission marketing ne sont pas remplis, poussant les internautes à s’affranchir de l’intrusion publicitaire, et de son manque de transparence sur les données.

adblock raison utilisation

La balle est dans le camp des agences et des annonceurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s