Réduire le taux d’abandon de panier en e-commerce

Viuz vient de publier un article sur les 20 chiffres à connaitre sur l’abandon de panier. Tout bon e-marketer devrait le lire.

Voilà les 3 chiffres qui me semblent les plus actionnables immédiatement :

  • 14% d’ abandons de panier sont dû au fait que le site d’E-commerce ne propose pas d’achat sans création de compte.
  • pour 50% des clients ce sont les coûts cachés -révélés au checkout – au moment de compléter la transaction, qui les contraindraient à abandonner leurs paniers.
  • 50% des clients interrogés pourraient poursuivre leurs transactions avec des discounts de 20% et plus.

Et donc les 3 actions à mener :

  • Proposer un achat simplifié, direct, sans création de compte long et compliqué. Ou alors reportez cette créatin de compte lors de la confirmation d’achat. Simple. Efficace. et pourtant c’est extrêmement rare.
  • Annoncez clairement les frais de port, dès le départ, ou intégrez les au prix du produit. Ou bien copiez Amazon et ne les facturez pas.
  • Gardez les paniers en mémoire, et repoussez les avec un discount, soit à la prochaine visite, soit en remarketing.

 

Source : Viuz

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