Les derniers articles sur l’AdBlocking

Le programmatique n’en finit pas de dynamiter les mythes du Display et de bousculer ce petit écosystème publicitaire qui faisait tranquillement son beurre en vendant des inventaires et dispositifs Display médiocre, en bas de page, et en blind.

L’adviewabilité a depuis démontré que 50% des internautes ne voient pas les publicités, preuve que les publishers et régies n’ont pas d’inventaire média adapté aux usages web. Le débat sur l’attribution et la contribution apparait désormais pour ce qu’il est : la tentative désespérée de prouver que cet écosystème produit de la valeur. Dommage pour les tenants de ces outils, les bannières ne sont pas vues.

L’adblocking démontre désormais que les prétendues audiences annoncées doivent être à minima rabotés de 10 à 30%. Et que la résistance à la publicité se structure et va durer. C’est moche. A tel point qu’on invente maintenant « l’anti-ad blocking », pour éviter de se poser les bonnes questions…

Pour finir de s’en convaincre, voilà les derniers articles à lire pour être à jour :

Les 20 chiffres à connaitre sur l’ad blocking, par Viuz

26% of time spent watching video on desktop is unmonetized in U.S., sur LinkedIn

Washington Post Declares War On Ad Blockers, sur Buzzfeed

Google Boots Ad Blockers From Google Play Store, sur Wired

AD BLOCKING BENCHMARKS FOR DIGITAL PUBLISHERS, sur AD OPS INSIDER

et le meilleur pour la fin :

Adblocking And The End Of Big Advertising, sur TechCrunch

 

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