Les stats digitales du jour

La stat qui fait mal

En France 52,6% des impressions publicitaires servies n’ont pas été vues. C’est énorme.

Mais à lire de plus prêt, c’est en fait plus de 63% des impressions publicitaires servies qui n’ont pas été vues au critère IAB, pourtant pas contraignant !!

C’est un vrai problème systémique. La maison brûle… et les annonceurs payent pour du vent.

http://www.ad-exchange.fr/en-france-526-des-impressions-publicitaires-servies-nont-pas-ete-vues-infographie-28750/

La stat qui fait réfléchir

Plus de la moitié de l’audience de FB provient d’utilisateur exclusif mobile.

http://venturebeat.com/2016/01/27/over-half-of-facebook-users-access-the-service-only-on-mobile/

La stat qui fait du bien

3h37 : c’est le temps passé sur Internet, chaque jour, depuis un PC ou une tablette, versus 2h49 pour la télé. et Bim. Faudra t’il bientôt chanter « Digital kill the TV star? »

Et pleins d’autres stats bien utiles ici

http://www.blogdumoderateur.com/usage-internet-2016/

La stat de l’a-venir

50% des consommateurs effectueront des paiements via smartphones et wearables dans les pays occidentaux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s