Forbes vs les adbloqueurs : moins de pubs pour mieux diffuser la pub

Forbes a partagé son retour d’expérience sur l’AdBlocking. Et c’est intéressant, forcément.

Le deal proposé aux utilisateurs d’adblock est simple : Contenu & expérience de surf allégé en pub, contre Whitelisting. Soit vous mettez Forbes dans votre whitelist, soit vous n’accédez pas aux contenus.  Si vous acceptez, Forbes s’engage à limiter votre exposition publicitaire.

Le test a été mené sur 50% des visiteurs ayant un adbloqueur. C’est colossal. Et couillu. Résultats? C’est un succès!!

  • 40% des visiteurs concernés ont whitelistés
  • 63M d’impressions pubs additionnelles délivrées, au lieu de 0…
  • mais surtout, il apparait que ces visiteurs ont eu une activité sur le site (leur engagement quoi) a été plus élevés que les visiteurs adbloqueurs, et largement plus que les visiteurs qui n’utilisent pas d’adbloqueurs !!

Premières conclusions  :

  • vos visiteurs adbloqueurs sont peut être vos meilleurs visiteurs !! Il ne faut pas les négliger.
  • les internautes décident ce qu’ils consoment et comment. Il faut leur proposer un bon deal win-win plutôt que de préparer une riposte stupide
  • si vous proposez un contenu intéressant, pertinent, il n’en faut pas beaucoup pour être whitelister, il suffit juste de respecter l’UX de vos visiteurs, c’est pourtant simple… c’est la qualité qui rend le deal possible.
  • mieux vaut diffuser moins de pubs que pas de pub
  • et mieux vaut diffuser moins de pub d’un coup à vos visiteurs qui reviennent souvent, que beaucoup de pub à des visiteurs qui ne viennent pas souvent et lisent peu de contenus …

Élémentaire mon cher ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s