Les 15 (mauvais) chiffres sur la publicité digitale

15 (mauvais) chiffres sur la publicité Digitale qui tendent à prouver que vous avez plus de probabilité de survivre à un crash aérien que de cliquer sur une bannière. 475 fois plus exactement. Et qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du digital media.

  • Un internaute est exposé à plus de 1700 bannières par mois (Comscore)
  • Les 25-34-ans voient près de 2 100 bannières par mois (Comscore)
  • 8% des internautes génèrent 85% des clics
  • Le CTR moyen (taux de clic moyen) est de 0.12% en France (DoubleClick)
  • Environ 52% des impressions ne peuvent être vues par les internautes (Kantar, Q1 2016)
  • 35% du temps, la TV est consommée simultanément avec un autre device (Millward Brown)
  • 60% du contenu consommé sur l’autre device n’est pas lié au contenu regardé en TV (Millward Brown)
  • 36% de la totalité du trafic internet serait le fait de robots (Comscore)
  • 6 à 10% de fraude en France
  • 64% des français jugent que la publicité sur internet est une mauvaise chose (Adyoulike, 2013)
  • 27% des visiteurs uniques français utilisent un adblock (Comscore/Sourcepoint, 2015)
  • 30% des pages vues voient leur pubs bloquées (Comscore/Sourcepoint, 2015)
  • Sur le panorama Lumapartners, il y a 318 logos d’intermédiaires possibles entre marketers et consommateurs. (Luma Partners)
  • Pour 100€ dépensés en programmatique, seul 40€ rémunère l’éditeur (WFA)
  • Le Display délivre 90% de conversions post view non dédupliqués

et peut être une ébauche de piste de solution …
72% se déclarent prêtes à enlever leur ad-blocker à condition que la publicité évolue en format et en volume (Ipsos/IAB France, 2016)

Une infographie sur l'(in)efficacité de la publicité online résume bien ces chiffres, et en donne d’autres.

PS : Je me fait l’écho d’un article de 2014 récemment découvert dont le titre est « 15 stats alarmantes sur les bannieres », dont j’ai mis à jour et enrichit certaines données.

Cédric

 

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