4 internautes sur 10 sont prêts à payer pour en finir avec la publicité

Le dernier 2016 Accenture Digital Consumer Survey pointe du doigt le rejet massif de la publicité en ligne. A tel point que 4 internautes sur 10 sont prêts à payer pour en finir avec les interruptions dues aux publicités!! Et ce principalement à cause de publicités mal ciblées.

Il semble clairement que, malgré des efforts pour rendre les publicités visibles, ce qui n’est pas un luxe, cela ne s’accompagne pas d’un réel travaille sur le ciblage et la qualité des publicités diffusés, en dépit des promesses des acteurs technologiques. La majorité des campagnes publicitaires semblent se limiter à arroser les internautes, sans considération de capping, pertinence, planning, récence des cookies, mais sur des formats plus visibles, soit du fait d’astuces techniques (le skyscrapper qui vont poursuit malgré le scroll par ex…), soit en utilisant des formats plus grands, moins facile à « skiper ».

Résultat, le marché ne parvient pas à enrayer la montée en puissance des adblockers, qui est une réelle menace systémique sur les revenus des éditeurs/régies/agence et sur le business modèle de nombreux sites. Dans un monde où l’internaute a le pouvoir, liu laisser l’occasion d’exercer leur droit à une navigation sans intrusion risque de créer des effets de cliquet qu’il sera difficile de faire changer, et beaucoup vont y laisser des plumes….

Accenture-Adbloking-ConnectedConsumersGraphic

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