47% de publicités visibles en France en Q1 2016

Kantar et Adledge ont publié leur 7ème baromètre Ad Verification. Ils concluent a une hausse de +10 points par rapport à Q4 2015, avec 47% d’impressions visibles selon la norme MRC en Q1 2016.

Cela dénote une nette amélioration de la qualité de la diffusion, même si le taux reste inférieur à 50%. Malgré les récents efforts, on est encore loin d’un écosystème où la publicité non vues est l’exception.

Quelques chiffres :

Le taux des impressions display jamais vues passe sous les 50%, à 42%, mais encore 10% des impressions ne sont pas conforme au MRC.
Les formats «skyscraper» apparaissent comme les formats les plus visibles.
Le mega sky est visible à 65%, et les formats standard gagnent 9sec d’exposition.

 

Barometre_AdVerification_07

Sources

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s