P&G veut la transparence, les IOT sont un échec, Fuck les bannières… : la petite revue de presse 2.0

Revue de presse Digital du lundi :

P&G veut la transparence de la part de ses partenaires médias, et veut qu’ils appliquent tous une mesure de visibilité commune, celle du MRC, et s’attachent à diffuser des publicités réellement vues. Sinon, ca va chauffer….

Les IOT (les objets connectés pour faire court) sont en pleins marasmes. Un article de Challenges revient sur les raisons de l’échec des objets connectés. A méditer. D’autres s’en font aussi l’echo, et pointe un certain désenchantement car les usages ne sont pas là, et encore moins les consommateurs.

Une bonne nouvelle pour les investisseurs dans le Digital. AirBnB a réussi à faire du profit… Ca leur a pris 9 ans. Tout vient à qui sait attendre.

Je terminerai par l’article de fred Cavazza qui dit dit en substance « Fuck les bannières« , car l’adblocking continue de progresser, l’IAB France « Consumer First » révèle une augmentation de 20 % du taux d’adoption des adblocks sur le marché français depuis janvier 2016.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s