Fusion programmatique, SFR innove en TV, Nielsen corrige Facebook, une poupée connectée se fait déconnectée…. la revue de presse du Digital

La revue de presse sur le Digital marketing, avec une sélection d’articles forcément pas neutres.

Sur le programmatic francais déjà, ASQ et LPM, les 2 private exchange francais, vont fusionner. Tout va bien madame la marquise? Rien n’est moins sûr, même si les principaux intéressés disent le contraire. Le programmatique ne créant que peu de valeur finalement, accaparée par Google et Facebook, les éditeurs quittent le navire et reprennent le contrôle de leurs audiences, tandis que les annonceurs, qui veulent maitrise et transparence, ne veulent plus entendre parler du top250 NNR en blind à la sauce programmatique.

Sur la TV aussi, la contextualisation/personnalisation arrive en TV via les box et l’IPTV. Ils auront juste attendu 50ans pour faire évoluer le format. Comme quoi, il ne faut désespérer de rien. Mais c’est vrai qu’ils perdent de l’argent, et qu’ils vont se faire ratiboiser par Netflix et Facebook, comme le prédit cet article de businesss insider, très convaincant. Alors il faut résister. Et c’est SFR qui s’en charge, sur BFM. TF1 est vraiment mort.

Parlons des IOT maintenant. Il semblerait que les fabricants d’IOT ne nous veulent pas du bien. Même les jouets pour enfants sont là pour (peut être) nous espionner et influencer au berceau les futurs consommateurs (mais non voyons, promis juré). En tout cas, ce n’est pas passé du tout en Allemagne avec la poupée connectée « Mon amie Cayla » qui n’a pas fait preuve de son innocuité. Un précédent qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour ce nouveau marché forcément promis à un futur radieux… du moins une fois que les « normes » et la protection de la vie privée seront jetés aux oubliettes.

Cette revue de presse ne serait pas complète si Facebook n’était pas cité une fois. Merci l’Australie. Et oui là bas, les chiffres des vidéos vues sur facebook ont dû être revu à la baisse de .. 94% par Nielsen. Après correction, il semble que personne ne regarde de vidéos sur Facebook en Australie. Sacrés Australiens, quels blagueurs. Facebook n’aurait pas truqué les chiffres quand même. Il est vrai que personne n’est jamais allé en prison pour avoir truqué/fraudé le marché de la publicité en ligne, pourquoi donc se gêner.

Merci, vous pouvez retourner optimiser vos campagnes, et stay above the fold 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s